Nous sommes heureux de vous inviter au vernissage de l’exposition
« Pluie métallique » par Alicia Salvador
Pourquoi vivre dans un camping ?
Pour beaucoup, ce choix découle d’accidents de parcours : divorce, licenciement, expulsion ou difficultés d’accès au logement.
En France, plus de 100 000 personnes vivent à l’année dans ces lieux, souvent seules. Ce documentaire, réalisé dans trois campings français, explore les raisons de ce mode d’habitat et l’instabilité qui l’accompagne.
Si ces logements offrent souvent un confort comparable à celui d’un logement classique, leurs occupant·es restent peu protégé·es face aux hausses de tarifs, aux changements de gestion ou aux expulsions. Malgré les mobilisations, le camping des Tendières a fermé ses portes en 2024, entraînant l’expulsion d’une cinquantaine de ménages.
