Editorial de Sylvette Forsans

Chers adhérents et usagers, ce catalogue d’activités est le premier d’une série de cinq ; en effet, la Ville de Paris a renouvelé sa demande de « Délégation de Service Public » (DSP) pour la gestion des quatre centres Paris Anim’ du dixième arrondissement, pour la période 2022/2027.

Pour qu’il n’y ait pas de rupture du service rendu aux usagers, le catalogue des activités 2022/2023 doit paraître, même si le délégataire prochain n’est pas encore nommé.

Bien sûr, l’association CRL10 a posé sa candidature et espère pouvoir poursuivre son action pour les cinq ans à venir. Cette période sera riche en événements, avec, en particulier, la tenue des Jeux Olympiques en 2024.

La brochure actuelle, pour l’année scolaire 2022/2023, perpétue les activités auxquelles chacun, chacune d’entre vous s’intéresse et en propose de nouvelles aussi.

A cette occasion, l’association est heureuse de rappeler que la direction de chacun des centres anime chaque trimestre un Conseil de Maison destiné à promouvoir la parole des usagers et des partenaires au sein de chaque établissement, afin que les ateliers proposés (musique, théâtre, danse, sport, etc.) correspondent au mieux aux souhaits des usagers, tout en respectant les données du Cahier des Charges de la Ville de Paris.

Dès le mois de septembre, n’hésitez pas à vous signaler auprès du personnel du centre où vous participez à une activité (Château-Landon, Grange-aux-Belles, Espace Jemmapes et Jean Verdier) pour être convié au Conseil de Maison et être ainsi artisan de la dynamique de la vie de l’établissement.

Le CRL10 souhaite s’engager, avec vous, pour cette première année de DSP, dans un échange régulier de savoirs, d’opinions et d’idées constructives pour que la vie dans le dixième arrondissement, en lien avec les élus municipaux et tous les partenaires, soit au quotidien la meilleure possible. Le CRL10 a besoin de votre soutien actif et de votre adhésion qui vous permet.de participer à la gouvernance de l’association.

Cet éditorial est volontairement bref dans la mesure où la DSP n’est pour l’instant pas attribuée ; soyez assurés, cependant, que l’association CRL10, si la DSP lui est confiée, mettra en œuvre, avec vous, belles idées et actions de partage pour toutes et tous : que les collégiens, lycéens et jeunes adultes notamment, n’hésitent pas à franchir la porte des centres, un accueil privilégié leur sera réservé.

Bonne année 2022/2023 !

 

​Sylvette Forsans, Président du CRL10