BABACAR FAYE & BAYE FALL TOUBAB

Mercredi 26 août 2020 - 19h

Polyrythmie africaine métissée d’harmonies occidentales

Avec son groupe Baye Fall Toubab (BFT), Babacar Faye concocte une musique métisse. Aux percussions ouest-africaines répondent les guitares et les claviers électroniques sur d’entraînants balancements afro-reggae, afro-rock, afro-funk ou afro-jazz.

Babacar Faye est un artiste aux talents multiples. Peintre renommé, il est aussi danseur et chanteur. Sa voix nous guide vers les rivages chauds de son Sénégal natal. Basé à Paris, où il enseigne les percussions et la danse africaine, il y a construit un répertoire qui s’inscrit parfaitement dans le sillage de la sono mondiale. Le métissage revendiqué de sa musique nous invite à la danse.


"La vie continue !" est un projet développé en partenariat avec le Collectif Musiques et Danses du Monde en Île-de-France et soutenu par la Ville de Paris, la Mairie du 10ème arrondissement et la CAF de Paris. Il complète tout la programmation culturelle, sportive et de loisir proposé par l'association CRL10 durant l'été 2020, dans le cadre de l'opération "Un été particulier", initié par la Ville de Paris.

Date: 

Mercredi 26 août 2020

Tarif: 

Accès Libre

Centre d'animation: 

Place Robert Desnos, 75010 Paris