LES MÉDIAS, ÇA NOUS REGARDE ! Du 24 janvier au 23 mars 2024

En partenariat avec la Bibliothèque François Villon

Le CRL10 s'associe à la programmation thématique de la bibliothèque François Villon "Les médias, ça nous regarde !", du 24 janvier au 23 mars 2024. 

L’espace médiatique s’est considérablement élargi ces dernières années et continue de se transformer avec l’apparition de nouveaux canaux de diffusion, les réseaux sociaux notamment, de lignes éditoriales nouvelles avec les chaînes d’information continue, de sources ou relais d’informations de plus en plus difficile à vérifier. Si la facilité de l’accès à l’information est une bonne nouvelle, la facilité à en produire et à en diffuser largement nous invite à redoubler de vigilance et à outiller les citoyens et plus particulièrement les jeunes et les publics sensibles sur le traitement de l’information. Dans les centres Paris Anim’ du 10ème animés par l’association CRL10 avec une offre d’ateliers (photo, vidéo) et des cycles d’exposition (photojournalisme), on y forme et forge depuis plusieurs années l’esprit critique. Cette sensibilité à l’éducation aux médias et à l’image s’est renforcée avec la création d’une web tv et d’une web radio dotant chacun des quatre centres d’un axe média. C’est donc tout naturellement que le CRL10 s’est associé à la programmation thématique de la bibliothèque François Villon «les médias, ça nous regarde !». Ce livret met en avant plus particulièrement les ressources et les programmations que vous découvrirez dans ces lieux de proximité, nous vous invitons à partager ces ressources et participer à cette programmation co construite avec les équipes de la bibliothèque. Ce sera sans doute l’opportunité de prolonger cette réflexion par de nouvelles actions et de cultiver notre esprit critique ! Au plaisir de vous y accueillir.

Sylvette Forsans, présidente du CRL10


Consulter le programme du CRL10 ici 

Consulter le programme de la Bibliothèque François Villon ici

Tous nos ateliers sont gratuits. Toutefois, pour garantir de bonnes conditions d’accueil, certains ateliers nécessitent une inscription préalable auprès de nos équipes.


En partenariat avec la Bibliothèque François Villon
Un projet financé par la mission Territoire de la Direction des Affaires Culturelles de la Ville de Paris