QUEL RÔLE POUR LA FORET DANS LA TRANSITION ÉCOLOGIQUE

Lundi 1 avril 2019 de 18:30 à 20:30

La Fabrique Ecologique a le plaisir de vous convier à son atelier co-écologique sur le thème de la forêt, lundi 1er avril !

Cet événement sera l'occasion de présenter une note collaborative présidée par Hervé Le Bouler, forestier et membre du Conseil Economique Social et Environnemental (CESE). En revenant sur les travaux du groupe de travail, puis à travers les interventions de deux grands témoins et du public, il interrogera la gestion forestière afin d'envisager dans quelle mesure celle-ci peut jouer un rôle dans la transition écologique.

Nous vous attendons nombreux afin de participer à ce débat sur les relations entre l'homme, la société et la forêt !

Hervé le Bouler et Charles Dereix, co-auteurs de la note

Nathalie Frascaria-Lacoste, Professeure à AgroParisTech

Les débats seront animés par le journaliste Jean-Jacques Fresko

Entrée libre au 116 quai de Jemmapes à 18h30
INSCRIPTION GRATUITE MAIS OBLIGATOIRE ICI
______________________________________________________

Un atelier co-écologique est organisé à l’occasion de chaque publication d'une note de La Fabrique Ecologique. Ce rendez-vous collaboratif, ouvert à tous et au format innovant, fait interagir l’ensemble des participants sur le contenu de la note.

Les ateliers, rythmés par un animateur, comportent une présentation par le Président du groupe de travail, de courtes réactions de deux ou trois grands témoins, et surtout des interventions des participants présents dans la salle. Le diagnostic et les propositions de la note sont ainsi débattus par tous ceux qui le souhaitent.

Date: 

Lundi 1 avril 2019 de 18:30 à 20:30

Tarif: 

Entrée libre et gratuite

Centre d'animation: 

Espace Jemmapes, 116 quai de Jemmapes, 75010 Paris / 01 48 03 33 22