Editorial de Rémi Féraud

C’est avec plaisir que j’ai l’occasion de vous présenter la nouvelle saison du CRL10 et les nombreux événements et activités organisés pour l’année 2017-2018 dans les centres Paris Anim’ du 10e arrondissement. En matière culturelle, sportive et d’engagement, les centres d’animation du 10eauront encore devant eux une année bien remplie, pour que chacun y retrouve ses intérêts, ses passions, ou y fasse des découvertes.

Je me réjouis que nous ayons pu cette année reconduire la délégation de service public qui permet au CRL10 de gérer les centres d’animation de notre arrondissement, car il a la plus belle des vocations : réunir tout le monde pour participer, jouer, découvrir, et rendre le 10e toujours plus dynamique. Le Printemps des Rues, les Voix sur Berges, sont autant de raisons pour moi de voir dans le CRL10 l’acteur majeur qu’il a incontestablement su devenir au fil des années. Ces événements sont des succès chaque année, comme l’a encore montré l’attrait qu’ils ont eu ce printemps, et ils s’ajoutent à des actions quasi-quotidiennes qui participent du rayonnement de notre arrondissement dans Paris et au-delà.

Ces manifestations et événements bénéficient toujours d’un grand succès, et attirent de nombreux habitants du 10e ou curieux venus de Paris ou d’ailleurs, grâce notamment à la façon dont le CRL10, à travers ses animateurs et son président, Jean-Marie Bireaud, que je tiens à nouveau à saluer et à remercier pour son action, s’engagent quotidiennement et de façon résolue pour ces animations. Le 10e a en eux et en ces moments une occasion de se découvrir, tel qu’il est, plein de jeunesse, de fraternité, d’idées et d’enthousiasme.

Je suis donc heureux, avec Paul Beaussillon, conseiller du 10e arrondissement chargé de la jeunesse, des sports et de la lutte contre les discriminations, de vous présenter cette nouvelle saison du CRL10 et les nombreuses occasions de découvertes, de rencontres et de moments uniques qu’elle nous promet, et que je souhaite à chacun d’entre vous une excellente année avec le CRL10.

Rémi Féraud, Maire du 10e arrondissement.