Dans les centres Paris Anim’, rencontrez, Partagez, Participez !

Les 50 centres Paris Anim’, lieux d’activités essentiels dans nos arrondissements, poursuivent leur modernisation pour s’adapter encore mieux aux besoins des Parisiens. Les évolutions que la Ville de Paris met en œuvre depuis 2014 permettent de favoriser et de démocratiser l’accès à la culture, au sport et aux loisirs, grâce à des horaires d’ouverture élargis et une offre renouvelée d’ateliers, de spectacles et d’événements de convivialité, à des tarifs adaptés.

Nous avons souhaité donner une place plus importante aux adolescents, avec la création d’une dizaine de Pôles Jeunesse supplémentaires, la moitié des centres Paris Anim’ en étant à présent pourvus. Des animateurs y accueillent les jeunes, les accompagnent dans leurs projets, et les associent à l’animation de ces espaces dédiés, dont certains sont labellisés Point Information Jeunesse. Ces Pôles Jeunesse, au sein des centres Paris Anim’, viennent compléter l’offre municipale d’équipements spécifiquement consacrés aux jeunes, que sont les 13 Espaces Paris Jeunes de la capitale.

Nous poursuivons également notre investissement dans la construction de nouveaux centres Paris Anim’ pour pouvoir y accueillir plus de Parisiens, avec notamment l’ouverture récente des centres Daviel (13e) et La Chapelle (18e).

Grâce aux valeurs de l’éducation populaire transmises dans les centres Paris Anim’, la Ville de Paris permet à tous de s’ouvrir sur le monde, et souhaite donner à chacun les moyens de construire sa propre personnalité, en lien avec les autres.

Dans les centres Paris Anim’, rencontrez, Partagez, Participez !

Pauline VÉRON, Adjointe à la Maire de Paris chargée de la démocratie locale, de la participation citoyenne, de la vie associative, de la jeunesse et de l’emploi