Parler pour que les enfants apprennent, à l'école et à la maison

DIALOGUES ET PARTAGES

RENCONTRE FABER ET MAZLICH

2 sessions "découverte" ouvertes aux parents, enseignants et professionnels de l'enfance (les samedis 15 sept. et 6 octobre).

Adele Faber et Elaine Mazlish ont développé des outils concrets pour aider les parents, les enseignants et tout professionnel de l’enfance, à aborder les problèmes quotidiens qui nuisent à l’apprentissage et redonner aux enfants le désir de s’impliquer, favoriser l’autonomie, encourager l’auto-discipline et stimuler le goût d’apprendre.Cet atelier a pour but de permettre au personnel des établissements scolaires et aux parents de s’entrainer à la pratique d’habiletés de communication adulte-enfants, adaptées au contexte scolaire. Découvrir ou redécouvrir des outils  pour accompagner les enfants dans leurs travaux scolaires, les aider à régler les problèmes entre eux, prévenir les comportements qui interfèrent avec l’apprentissage …

Animé par Carole Sesti auxiliaire de puériculture spécialisée en pédagogie positive.

Contact / inscription : lespetitspoetes@crl10.net

ou Aurélie : 06 67 27 21 55

Attention : nous essayons d'organiser la prise en charge des enfants éventuellement présents, mais cela reste à confirmer. Merci de nous contacter pour vous en assurer avant d'amener vos enfants.

Date: 

Samedi 15 septembre et 6 octobre 2018 de 15h-17h30

Tarif: 

Gratuit. Inscription optionnelle. Accueil dans la limite des places disponibles

Centre d'animation: 

Local Associatif "Les Petits Poètes" 16 rue Boy Zelenski, 75010 PARIS (M° COlonnel Fabien ou Gare de l'Est)